Seules les bêtes

Published by

on

Dans ma participation au prix Cezam 2018, j’ai une liste de 10 romans à lire et pour lesquels je dois voter. Je vais vous parler de mon coup de cœur pour le moment, sur les trois romans que j’ai lu. Il s’agit de Seules bêtes de Niel Colin .
Un coup de cœur parce que ce roman est magistral. L’écriture est vraiment géniale. L’histoire est divisée en quatre parties, avec quatre narrateurs différents, et là où c’est fort, c’est que le langage de chaque personnage est totalement adapté à ce personnage.
On part donc de la disparation d’une femme aisée, dans la campagne profonde, où elle habitait une maison avec son mari riche entrepreneur. Son corps n’a pas été retrouvé et la police piétine. Et la force de ce roman, c’est que chacun des quatre personnages est lié d’une façon ou d’une autre à la disparition de cette femme.
Jusqu’au dernier moment, on ne soupçonne pas le coupable, ni les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte, et c’est ça qui m’a laissée complètement sur les fesses.
J’ai rarement lu un roman aussi vite en ne sachant pas qu’elle serait le coupable. En sommes un roman que j’ai totalement adoré et que je conseille vivement.

Seules les bêtes

Niel Colin

Rouergue

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.